-
x Espace partenaires
    Mot de passe oublié ?
Pour recevoir votre nouveau mot de passe, remplissez le champ ci-dessous.   Annuler
 

Air Liquide1.JPG 

Air Liquide Welding

​Présentation de l'entreprise

Le groupe Air Liquide Welding est un des leaders mondiaux sur le marché des technologies du soudage et du coupage. Il offre, à travers plusieurs marques de réputation internationale (SAF-FRO et OERLIKON dans le domaine industriel, CEMONT pour les professionnels), une large gamme de produits d'apport de soudage, d'équipements et de services associés aux entreprises qui travaillent le métal.

Avec le Centre technique d’application du soudage (CTAS) — le plus important centre de recherche soudage privé au monde — Air Liquide Welding propose en permanence des solutions innovantes qui permettent à ses clients d'améliorer leurs performances et leur productivité, tout en prenant en compte le confort et la sécurité.

Air Liquide 2bis.JPG

​Chiffres et données clés

CA : 470 M€
Effectifs : 2 400
Implantations : 13 en France, 30 à l'étranger

​Secteurs d'activités :

Transport : chantiers navals, automobile, ferroviaire...
Construction : ponts, infrastructures, machines et équipements de levage...
Industrie générale : chaudronnerie...
Énergie : pipe mills offshore et onshore, éoliennes...
Distributeurs et également artisans, plombiers, entretien...
Instituttions : centres de formation…

Air Liquide Photo 1.JPG

​Politique de recrutement et besoins

Air Liquide Welding se fie à l’expertise, à la créativité et à la détermination de ses collaborateurs, artisans de sa réussite, pour améliorer sans cesse leurs performances et optimiser leur développement de carrière. Cet engagement social s’inscrit dans la politique de développement durable du Groupe Air Liquide.
Air Liquide Welding apprécie les nouvelles idées et l'énergie que peuvent apporter ses collaborateurs en début de carrière. Ainsi, la philosophie du Groupe consiste à leur faire confiance en les plaçant à des postes assortis de responsabilités.
Une carrière chez Air Liquide Welding, c’est l’opportunité d’explorer des métiers différents partout dans le monde.

Témoignage d’une ancienne élève : Karine Giot 

Karine_Giot3.jpg

 

« Diplômée ESSA en 1997 (66e Promo), et après 3 ans en tant qu’Inspecteur au Centre régional Île-de-France chez Institut de Soudure Industrie, je suis entrée dans le Groupe ALW en 2000 comme Ingénieur Solution. J’étais en charge de la réalisation des audits de production dans les entreprises. Ce poste m’a permis de découvrir la diversité des activités industrielles en France et d’utiliser pleinement mes premières années d’expérience sur le terrain.

L’activité Services ALWF étant en plein essor, je me suis naturellement retrouvée au sein du Département Marketing France, avec un poste de développement de l’activité Assistance technique chez nos clients nationaux et internationaux. Répondre à des demandes techniques par la réalisation d’essais de faisabilité, définir des modes opératoires de soudage ou envoyer des techniciens soudeurs ou coupeurs en intervention sur barge, tel a été mon quotidien pendant quelques années. Là encore, forte de mes activités précédentes, ce poste m’a apporté une nouvelle approche qualitative, commerciale et internationale.

Les interventions sur site devenant de plus en plus coûteuses et difficiles à organiser pour certains clients lointains, ALW a commencé à s’intéresser à une solution de télé-service (E-Services), pour répondre efficacement et à distance à une problématique client. En qualité de Chef de Projet, j’ai travaillé pendant plus d’un an sur ce sujet pour aboutir à un produit fini packagé et commercialisable. Cette expérience, bien que très différente des précédentes, m’a permis de découvrir certaines subtilités informatiques et réseaux que j’étais loin d’imaginer...
Ce projet mené, j’ai alors accepté la responsabilité du Centre de Formation, puis du Pôle Développement Ventes, qui me permet aujourd’hui de jouer sur tous les tableaux : la technique et la vente, en apportant un support technico-commercial à nos équipes de ventes et à nos réseaux de distributeurs. Un nouveau challenge pour moi dans un contexte économique ralenti, qu’il va falloir relever avec brio… »

Air Liquide Welding