-
x Espace partenaires
    Mot de passe oublié ?
Pour recevoir votre nouveau mot de passe, remplissez le champ ci-dessous.   Annuler
 

Mathieu LANCIEN

20/03/2013
 
Ingénieur Projet chez Woodside Energy - Australie, EAPS 23e promotion 2007-2008
Après un BTS CRCI, j’avais déjà de bonnes connaissances en soudage, mais il me manquait un plus sur le CV et j’ai donc décidé de rejoindre l’EAPS.
L’année de formation passe très vite entre les visites d’entreprises de pointe et les cours donnés par des spécialistes de l’industrie. Le point final étant bien entendu le stage pour mettre à profit tout le savoir engrangé durant les cours et les différent travaux pratiques.
J’ai été embauché directement à la suite de mon stage car les entreprises aiment le fait que les étudiants soient 100 % operationels à la sortie de l’EAPS.
Ma carrière est loin d’être finie et j’ai déjà pu travailler dans plusieurs pays d’Europe, en Afrique, en Asie du Sud-Est et même en Antarctique.
Maintenant installé en Australie, je dirige des projets de construction onshore et offshore dans l’Oil & Gas. Le soudage et les CND sont la base du travail quotidien, mais pas uniquement, car le coordinateur en soudage et CND doit également prendre en charge la formation des soudeurs et des techniciens, le budget, l’approvisionnement et la qualité des constructions et des chantiers à terre ou en mer.
Je n’ai jamais regretté ce choix. Aujourd’hui encore j’en apprends tous les jours car le soudage et sa multitude d’applications évoluent en même temps que les besoins de l’industrie.
J’ai également recommandé cet école à de nombreux jeunes qui, par la suite, ont travaillé avec moi sur des projets de grande envergure pour apprendre les ficelles du métier et qui maintenant mènent une carrière passionnante aux quatre coins du monde.

Sur le même thème

14 septembre 2012 12/04/2018

Thomas PERROU

32ème promotion EAPS

Lire la suite