-
x Espace partenaires
    Mot de passe oublié ?
Pour recevoir votre nouveau mot de passe, remplissez le champ ci-dessous.   Annuler
 

Jean-François Deslandre

03/04/2013
 
Superviseur mécanique / coordinateur soudage – ENERJIA, EAPS 23e promotion 2007-2008

Issu d’un parcours par apprentissage et d'une formation initiale en chaudronnerie, avec deux participations aux Olympiades des métiers en soudage, j’ai finalisé mon parcours d’étudiant à l’EAPS.

De superviseur mécanique à coordinateur en soudage pour le montage neuf et la maintenance d’usine de ciment au Maroc et en Égypte pour POLYSIUS, en passant par l’inspection tierce partie en pétrochimie et sur des ouvrages d’arts, des formations théoriques et pratiques en soudage pour des fabricants et des formations professionnelles avec le groupe INSTITUT DE SOUDURE en France, j’ai la chance de participer à des projets différents dans des domaines d’extractions de cuissons et broyages en ciment et minéraux.

En tant que prestataire de service chez ENERJIA, je travaille pour la société d’ingénierie POLYSIUS. Mon travail englobe la chaudronnerie, le soudage et la mécanique pendant le montage de fours : assemblages de viroles, montage et réglage de la mécanique (couronnes, bandages, galets, réducteurs et moteurs), ainsi que la mise en service des installations.

Actuellement, je trouve un réel intérêt dans les déplacements à l’étranger et la richesse du travail, en lien avec d’autres métiers tels que le génie civil, les installateurs électriques, les chimistes et les équipes de productions. Le technicien EAPS doit faire preuve d’adaptabilité et de facilité dans les relations humaines : il reste un interlocuteur privilégié dans de nombreuses réalisations de projets.

Sur le même thème

14 septembre 2012 12/04/2018

Thomas PERROU

32ème promotion EAPS

Lire la suite