-
x Espace partenaires
    Mot de passe oublié ?
Pour recevoir votre nouveau mot de passe, remplissez le champ ci-dessous.   Annuler
 

 

​Le centre de R&D 

Le centre de recherche et de développement industriel  du Groupe Institut de Soudure est a pour vocation d'accompagner les industriels et la profession  face aux  défis majeurs  à relever  en soudage,  conception, fabrication et contrôle dans un contexte de mondialisation et de forte concurrence.

Le centre de R&D réunit trois plateformes technologiques : 

La plateforme Assemblage rassemble des moyens d’études et d’essais dans le domaine du soudage : machines de soudage conventionnel, équipements de soudage par laser, par laser hybride, par brasage et par faisceaux d’électrons. S’y ajoute le centre de Goin (Moselle), entièrement dédié au soudage par friction malaxage ou Friction Stir Welding (FSW).

Film Plate-forme Assemblage


La plateforme Mécanique Corrosion
concentre les moyens d’études les plus performants. Parmi eux, des bancs d’essais associés à la simulation numérique, pour évaluer le comportement en service des matériaux, des assemblages et des équipements.

Film Plate-forme Mécanique Corrosion


La plateforme CND
apporte des solutions innovantes en contrôles non destructifs. La partie Maintenance industrielle développe les méthodes adaptées à la surveillance des installations en service. La partie Composites, en partenariat avec le PPE (Pôle de Plasturgie de l’Est), réalise des CND sur des pièces composites complexes et de grandes dimensions.

Ces moyens, mis en oeuvre par des ingénieurs et techniciens de haut niveau, nous permettent de répondre aux besoins des industriels, de satisfaire aux attentes de la profession et de participer aux grands programmes de recherche internationaux

Voir la présentation du centre R&D sur le site isgroupe.com