-
x Espace partenaires
    Mot de passe oublié ?
Pour recevoir votre nouveau mot de passe, remplissez le champ ci-dessous.   Annuler
 

 

plus-value de l'EAPS

Vous aimez relever des défis d'exception et les réussir ? Le soudage, constitue un point clé de la fabrication. L'ambition de l'EAPS est de former des spécialistes en soudage, recherchés des industriels français et étrangers.

Le soudage est irremplaçable : c'est le seul moyen d'assemblage qui assure la continuité des matériaux.
Le soudage est omniprésent : regardez autour de vous ! Depuis les équipements sous pression jusqu'aux matériels ménagers et agricoles, en passant par les grues, les ponts, les moyens de transport ferroviaire, automobile et aéronautique, tous ses équipements ont été soudés lors de leurs fabrications. Ces secteurs sont devenus aujourd'hui des industries de haute technologie, qui ont intégré l'automatisation, l'informatisation et la robotisation. Elles sont dynamiques et riches d'opportunités de carrière.
La maîtrise du soudage, depuis la conception jusqu'aux produits finis et contrôlés, est essentielle pour garantir les coûts de production, la qualité de la production et la sécurité de la mise en service. 

Sachez que le technicien supérieur en soudage EAPS acquiert le deuxième niveau de coordonnateur en soudage, tel qu'il est défini par les normes Qualité en soudage (International Welding Technologist, IWT). À ce titre, il a une connaissance spécifique de la technologie du soudage à un niveau au-dessous de celui de l’ingénieur diplômé. Il est capable d’exécuter des travaux de haute qualité dans l’industrie, dans les domaines de la construction, de la conception, de la production, de l’assurance de la qualité, de la recherche et du développement.​

Actualités

7 mars 2018

Inscriptions 2018

Prochaine rentrée scolaire : Septembre 2018

Lire la suite

Témoignages

12 avril 2018

Thomas PERROU

32ème promotion EAPS

Lire la suite